LAY’S® SOUTIENT LE SECOURS POPULAIRE POUR PERMETTRE AUX FAMILLES DE PARTIR EN VACANCES
Alors que le Secours populaire enregistre une augmentation de 45% de demande d’aide de nouvelles personnes depuis le début de la crise, PepsiCo poursuit son engagement auprès de cette association et s’engage cet été avec Lay’s pour offrir une journée de vacances aux familles qui n’ont pas les moyens de partir.
Une opération solidaire pour contribuer à La Journée des oubliés des vacances
La journée des oubliés des vacances (JOV) est organisée chaque année par le Secours populaire français au mois d’août et permet le départ de milliers d’enfants pour une grande journée festive à la mer, à la montagne, dans un musée ou un parc. En dépit de la crise sanitaire, l’opération se poursuivra tout au long de cet été pour que les familles et enfants qui ont vécu des mois difficiles chez eux puissent s’évader le temps d’une journée.
Lay’s® a tenu à s’associer cette année au Secours populaire et déploiera tout au long de la saison estivale une opération solidaire de grande ampleur, sur ses références phares dans tous les magasins situés en France métropolitaine.
Du 27 juillet au 16 août 2020, pour chaque paquet de chips Lay’s® Nature 150gr, saveur Barbecue 130gr et saveur Poulet Rôti 130gr acheté par les consommateurs dans les rayons de tous les magasins, un don sera reversé au Secours populaire français. Avec plusieurs millions de packs qui seront vendus pendant l’opération, la marque s’engage à reverser des fonds au bénéfice de l’association et financer ainsi les vacances de milliers de familles.
Une campagne digitale sera également mise en ligne par Lay’s sur les plateformes Youtube et Goodeed pour donner de l’écho au partenariat et permettre au plus grand nombre de s’évader le temps d’une journée. C’est un enjeu fondamental lorsque l’on sait qu’un enfant sur trois ne partira pas en vacances cet été.
Lay’s®, une marque familiale historiquement engagée
Première marque sur le segment des chips, Lay’s® a depuis toujours vocation à faire savourer à tous des moments de rencontre, de partage et de fête. Dans une situation économique post-covid difficile, les équipes Lay’s® sont plus que jamais mobilisées pour venir en aide aux familles les plus fragilisées et leur apporter du réconfort en célébrant le goût d’être ensemble.
« Avec l’ensemble des collaborateurs, nous sommes très fiers de participer au financement de La Journée des oubliés des vacances, un projet mené avec succès depuis plus de 40 ans par les bénévoles du Secours populaire. En tant qu’acteur majeur du secteur agroalimentaire, la crise actuelle mérite que nous redoublions de solidarité, notamment vis-à-vis des plus jeunes qui ont vécu des mois particulièrement difficiles chez eux et qui vont enfin pouvoir profiter d’une journée de vacances », déclare Olivier Pasquier-Meunier, Responsable marketing Lay’s® France.
Cet engagement s’inscrit en complément du plan solidaire de 1 million de dollars annoncé par PepsiCo France en mai dernier et qui vise à soutenir dans la durée l’action sur le terrain de quatre associations sur le terrain, dont celle du Secours populaire.
***
CONTACT PRESSE
Pauline MASSA - 01 44 50 57 02 – pauline.massa@shan.fr
À propos de PepsiCo France
PepsiCo France propose un large portefeuille de boissons et de produits alimentaires qui compte des marques de renommée mondiale, comme Tropicana, Lipton Ice Tea, Pepsi, Bénénuts, Quaker, Lay’s ou Doritos. La croissance de la filiale française de PepsiCo repose sur près de 620 collaborateurs qui avec passion, offrent aux consommateurs des produits d’une très grande qualité.
Au cœur du groupe PepsiCo se trouve le projet Winning with Purpose qui traduit la vision de PepsiCo d’être le leader mondial du secteur de l’alimentaire et des boissons. Winning with Purpose reflète notre ambition d’accélérer notre croissance de manière durable et d’insuffler de la responsabilité dans toutes nos actions. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.pepsico.fr.