Le Groupe PepsiCo


En 1965, Donald Kendall, PDG de Pepsi-Cola, et Herman Lay, PDG de Frito-Lay, ont conclu ce qu’ils ont appelé « une union sacrée » pour fonder une seule et même entreprise capable de proposer toute une variété de produits, allant des snacks aux recettes inimitables au cola au goût unique. Leur brillante idée a rapidement donné naissance à l’un des plus grands groupes agroalimentaires : PepsiCo.

Depuis plus de 50 ans, PepsiCo a su faire évoluer son portefeuille pour continuer à répondre aux attentes, aux nouvelles tendances et aux modes de vie des consommateurs. Grâce à notre volonté de nous adapter et de continuer à développer notre activité, notre Groupe, qui ne proposait initialement que des snacks et des sodas, compte désormais une multitude de marques de renommée internationale telles que Alvalle, Quaker, Tropicana, Lay’s, Bénénuts et bien d’autres. Aujourd’hui, PepsiCo est un acteur incontournable. Nos produits sont vendus dans plus de 200 pays et notre portefeuille compte notamment 22 marques phares générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars.

La responsabilité sociale est une priorité pour PepsiCo. Elle fait partie intégrante de sa stratégie commerciale. En 2019, le Groupe a élaboré une nouvelle vision : être le leader mondial des produits alimentaires et des boissons. Ce projet est un nouveau chapitre de notre histoire. Il reflète notre profonde conviction que la réussite de notre Groupe est intimement liée à la durabilité du monde dans lequel nous évoluons.

Notre histoire :