Après la Croix Rouge, PepsiCo France et la Fondation PepsiCo apportent leur soutien à trois associations soutenant les personnes les plus fragilisées par la crise du COVID-19 : le Secours Populaire, les Restos du Cœur et ANDES
Paris, le 15 mai 2020 – Alors que la phase de déconfinement démarre, l’aide alimentaire et les associations soutenant les personnes les plus fragilisées par la crise sont particulièrement impactées. Le Covid-19 a des répercussions importantes sur ces organisations qui doivent faire face à une demande accrue.
Pleinement engagés pour apporter leur soutien aux personnes impactées par le Covid-19, PepsiCo et sa fondation avaient annoncé début avril consacrer 45 millions de dollars au niveau mondial pour soutenir ces associations et venir en aide aux plus vulnérables.
En France, PepsiCo s’est engagé à verser 1 million de dollars (soit 922 092 euros) via sa fondation pour soutenir la mobilisation des acteurs en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Après avoir versé une somme dès le début de la crise à la Croix Rouge Française pour venir en aide aux personnels de santé, au SAMU et aux hôpitaux, PepsiCo France poursuit son soutien financier auprès de trois associations qui viennent en aide aux populations les plus vulnérables : le Secours populaire français, les Restos du Cœur et l’Association Nationale de Développement des Epiceries solidaires (ANDES).
L’objectif de ces dons est d’apporter un concours aux associations pendant la phase de déconfinement : les dons alloués au Secours Populaire, aux Restos du Cœur et à ANDES permettront d’assurer :
- l’aide alimentaire d’urgence auprès des personnes en situation de précarité et des sans-abris ;
- la livraison de nourriture et de kits de secours aux plus fragiles ;
- la protection de la santé des volontaires, des travailleurs et des bénéficiaires ;
- le maintien du lien social auprès des personnes isolées, en ville et en milieu rural ;
- l’accompagnement éducatif auprès des enfants déscolarisés ;
- l’activité des équipes bénévoles dont la charge de travail est considérable.
Au total, ces dons permettront la livraison près de 1 400 000 repas dont 370 tonnes de fruits et légumes frais qui bénéficieront à 2 320 000 personnes. Les dons permettront également de soutenir les associations sur le long terme en les aidant à faire des réserves d’aides alimentaires pour subvenir aux besoins des nouveaux bénéficiaires.
En parallèle, PepsiCo France poursuit la livraison solidaire de ses produits à destination des hôpitaux, EPHAD et associations locales. Une mobilisation qui vise à soutenir les personnels soignants et les bénévoles engagés. Le groupe a déjà offert plus de 218 000 bouteilles Tropicana, 115 000 paquets de chips Lay’s et 2 100 bouteilles de gazpacho Alvalle à 45 établissements dont 38 hôpitaux.
À propos de PepsiCo France
PepsiCo France propose un large portefeuille de boissons et de produits alimentaires qui compte des marques de renommée mondiale, comme Tropicana, Pepsi, Bénénuts, Quaker, Lay’s ou Doritos etc. La croissance de la filiale française de PepsiCo repose sur près de 620 collaborateurs qui avec passion, offrent aux consommateurs des produits d’une très grande qualité.
Au cœur du groupe PepsiCo se trouve le projet Winning with Purpose qui traduit la vision de PepsiCo d’être le leader mondial des produits alimentaires et des boissons. Winning with Purpose reflète notre ambition d’accélérer notre croissance de manière durable et d’insuffler dans toutes nos actions de la responsabilité́. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.pepsico.fr
A propos de la Fondation PepsiCo
Créée en 1962, la Fondation PepsiCo, la branche philanthropique de PepsiCo, travaille et investit pour un système alimentaire durable et soutient diverses communautés engagées en ce sens. En collaboration avec des organisations à but non lucratif et des experts du monde entier, la fondation PepsiCo s’efforce de contribuer à lutter contre la faim, à permettre une gestion de l’eau et des déchets qui soit responsable et à promouvoir l’entreprenariat féminin notamment dans le secteur agroalimentaire. Nous nous efforçons d’avoir un impact significatif en collaborant avec d’autres fondations, locales et internationales, engagées dans les mêmes causes que les nôtres, pour que tous ensemble nous ayons un impact positif global. Pour en savoir plus, consultez le site : www.pepsico.com/sustainability/philanthropy
CONTACT PRESSE
Pauline MASSA – pauline.massa@shan.fr