PepsiCo France annonce plusieurs nominations au sein de son Comité de Direction



Communiqué de presse Comité de Direction

Un an après la nomination de Nuno Pinto Leite en qualité de Directeur général de PepsiCo France, le groupe fait évoluer son Comité de Direction et annonce les nominations de Sophie Calvez, Fanny Gicquel, Alexandre Thiry et Julien Dhennin. Ces nominations renforceront la proximité avec les clients et les consommateurs et accompagneront la dynamique d’innovation du Groupe.

Sophie Calvez est nommée Directrice Marketing Boissons & Insights

Sophie Calvez (43 ans, EDHEC Business School) a débuté sa carrière chez Henkel en 2006 en tant que Chef de Produit Junior puis elle évolue jusqu’au poste de Chef de Produit Senior. En 2012 elle rejoint les Brasseries Kronenbourg en tant que Chef de groupe avant d’être promue Directrice de Marque 1664. En 2018, elle devient Senior Category Manager, puis Senior Customer Marketing Off Trade Manager. A partir de 2022, elle est Directrice de Marques Pôle Specialty Brands.

Après un parcours riche de plus de 20 ans d’expérience en FMCG, Sophie Calvez est nommée Directrice Marketing Boissons & Insights de PepsiCo France en janvier 2025.

Fanny Gicquel est nommée Directrice Stratégie et Développement Commercial

Fanny Gicquel (41 ans, ESCP Business School) a débuté sa carrière en tant que Responsable Commerciale chez Danone en 2006. Elle rejoint ensuite Mondelez International en 2007 en tant que Regional Key Account Manager, puis Category Manager sur les réseaux GMS et Hors Domicile. En 2012, elle prend la tête du Trade marketing et Category management chez Lesieur pour le réseau Food Service. Elle intègre le groupe PepsiCo en 2016 en tant que National Key Account Manager, puis évolue au sein de l’équipe Hors Domicile en tant que Head of Acceleration Team & Transformation. Elle intègre ensuite la direction commerciale en 2022 au poste de Head of Strategy & Business Transformation pour l’ensemble des réseaux.

Après 9 ans au sein du groupe PepsiCo, Fanny Gicquel est nommée Directrice Stratégie et Développement Commercial de PepsiCo France.

Alexandre Thiry est nommé Directeur Commercial GMS et E-commerce

Alexandre Thiry (56 ans, Institut Supérieur du Commerce et Université Paris Nanterre), cumule 30 ans d’expérience dans le domaine des produits de grande consommation en France, comme à l’étranger, sur des postes de direction commerciale comme marketing (Colgate-Palmolive, Bic, Unilever). Alexandre Thiry rejoint Pepsico en septembre 2020 comme directeur des centrales.

Après un parcours de plus de 30 ans dans le secteur des produits de grande consommation, Alexandre Thiry rejoint le comité de direction en sa qualité de Directeur Commercial GMS et E-commerce de PepsiCo France.

Julien Dhennin rejoint le comité de Direction en tant que Directeur Commercial Hors-Domicile et Export

Julien Dhennin (45 ans, SKEMA Business School) rejoint le groupe PepsiCo en 2002 en tant que Chef de Secteur sur le circuit GMS. Il évolue ensuite au sein de l’équipe Hors Domicile en tant que Responsable Animation des Ventes puis Compte clé Régional. En 2007, il devient Chef de Produit au sein de la direction Marketing où il supervise le lancement de plusieurs innovations (Gatorade, Pepsi). En 2010, il réintègre l’équipe Hors Domicile en tant que Compte Clé National Senior puis Chef de Groupe Category
Management et Directeur des Clients Nationaux avant de devenir Directeur des Centrales. Depuis 2022 Julien Dhennin est Directeur Commercial Hors Domicile et Export.

Après près de 22 ans chez PepsiCo, Julien Dhennin rejoint le comité de direction de PepsiCo France en tant que Directeur Commercial Hors-Domicile et Export.

Le Comité de Direction de PepsiCo France, dirigé par Nuno Pinto Leite, Directeur général, est désormais composé de :

Sophie Calvez, Directrice Marketing Boissons et Insights
Géraldine Dedieu, Directrice de la stratégie et de la Transformation
Julien Dhennin, Directeur Commercial AFH
Fanny Gicquel, Directrice Stratégie et Développement Commercial
Anne-Sophie Jamot, Directrice des Ressources Humaines
Laurent Kamiel, Directeur Supply Chain
Séverine Lepers, Directrice Corporate Affairs & Sustainability
Olivia Pradal, Directrice Net Revenue Management
Lucas Sala Bufill, Directeur Marketing Snacks
Alexandre Thiry, Directeur Commercial GMS et E-commerce
Jorge Vilarino, Directeur Financier
Alix Voglimacci, Directrice Juridique et Conformité

À propos de PepsiCo :

Dans près de 200 pays, chaque jour, les produits PepsiCo sont consommés plus d’un milliard de fois. En 2024, le groupe a enregistré plus de 92 milliards de dollars en revenus annuels, grâce à un large portefeuille de produits alimentaires et de boissons qui comprend 23 marques, dont en France, Lay’s, Doritos, Benenuts, Quaker, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7Up ou encore Rockstar. La feuille de route PepsiCo Positive (pep+) traduit la vision du groupe PepsiCo en tant que leader mondial des produits alimentaires et des boissons. PepsiCo Positive reflète l’ambition de PepsiCo d’accélérer sa croissance de manière durable, d’insuffler de la responsabilité dans toutes ses actions et de susciter un changement positif pour l’homme et la planète.

Contacts presse :

Service de presse PepsiCo France – PepsiCoFR@edelman.com
Manon Haré – 07.82.96.92.39
Léa Bacqué – 06 83 96 10 57