DORITOS® LOADED : LA NOUVELLE EXPÉRIENCE FOOD IMMERSIVE À DÉCOUVRIR À DISNEYLAND PARIS
Communiqué de presse Doritos x Disneyland Paris
Disneyland Paris, première destination touristique d’Europe et Doritos®, marque iconique de PepsiCo, connue pour son croustillant audacieux, sa forme triangulaire unique et son ton assumé depuis plus de 60 ans, s’associent pour proposer une offre culinaire inédite au coeur de Frontierland®.
Un nouveau rendez-vous culinaire avec Doritos® dans l’univers emblématique de Frontierland®
C’est à Frontierland®, l’univers emblématique de la conquête de l’Ouest à Disneyland Paris, que les visiteurs peuvent désormais découvrir l’Overland TrailCafe : un kiosque permanent, entièrement scénographié, qui accueille le concept Doritos® Loaded.
A travers cette nouvelle offre, Doritos® met en scène son savoir-faire culinaire en proposant une nouvelle expérience, pensée pour le partage : des recettes généreuses et accessibles, servies au cœur d’un décor inspiré du Far West.
Une offre gourmande, pensée pour le partage et la restauration rapide
À l’heure où les frontières entre repas et snacking s’effacent, les consommateurs plébiscitent des formats gourmands, généreux et faciles à déguster sur le pouce ou à partager. Doritos® Loaded s’impose comme la réponse idéale à ces nouvelles envies food : un concept audacieux et réconfortant.
Déployé à l’international, notamment à Londres et Johannesburg et chez plusieurs
partenaires en France, le concept Doritos® Loaded revisite les iconiques tortillas Doritos® en base ultra croustillante, recouverte de toppings et de sauce pour un plat généreux. Faciles à partager ces recettes se déclinent à l’infini pour s’adapter à toutes les envies. À Disneyland Paris, l’offre se compose de trois recettes exclusives servies dans un plateau triangulaire, un clin d’oeil assumé à la forme signature de Doritos®. Des recettes aussi créatives que gourmandes, pensées pour séduire foodies, familles et amateurs de nouvelles expériences culinaires :
- Doritos® Loaded Croquants de l’Ouest : Doritos® nature, chili vegan, rapé végétal
Nurishh®, pickles d’oignons rouges et maïs doux,
- Doritos® Loaded Ruée vers l’Or Fondu : Doritos® nature, sauce saveur cheddar
Doritos®, tomates, oignons, coriandre et guacamole,
- Doritos® Loaded Virée Epicée au Far West : Doritos® nature, sauce au boeuf cheddar-piquillos, oignons crispy, tomates, coriandre et poudre chipotle fumé.
Un décor immersif aux accents de l’Ouest américain
Au-delà de l’assiette, Doritos® Loaded s’inscrit pleinement dans l’univers narratif de
Frontierland®, grâce à une histoire et une scénographie conçues en collaboration entre les équipes Walt Disney Imagineering Paris et PepsiCo Design & Innovation.
L’Overland Trail Cafe s’intègre dans le décor et accueille un nouveau personnage imaginé pour l’occasion : Cassie Jackston, aventurière du Far West, qui aurait inventé les Doritos® Loaded par accident, après un mélange improvisé entre ses provisions et des triangles de maïs grillés partagés par un chercheur d’or. Son histoire prend vie à travers une mise en scène soignée : accessoires d’époque, photos anciennes, objets de voyage, cartes illustrées de ses trajets, journaux fictifs, ou encore menus présentés comme de véritables cartes au trésor… Chaque détail enrichit le récit et plonge les visiteurs dans une ambiance authentique et cohérente avec l’esthétique de Thunder Mesa.
Lucas Sala Bufill, Directeur Marketing Food de PepsiCo France, indique :
« Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de notre ambition de faire évoluer nos marques au-delà du snacking traditionnel, en proposant des formats culinaires immersifs. Après le lancement de notre popup Lay’s Kitchen à Disney Village® en 2024, nous sommes fiers d’approfondir notre collaboration avec Disneyland® Paris à travers Doritos® Loaded. Cette nouvelle activation reflète notre volonté de proposer des expériences différenciantes, où l’audace et l’imaginaire se conjuguent au service de l’expérience client. »
Karine Rougale, Directrice Corporate Alliances & Partnerships de Disneyland Paris, déclare :
« L’intégration de Doritos® au sein d’Overland Trail Cafe marque une nouvelle étape dans le cadre de notre alliance avec la marque, Partenaire Officiel sur la catégorie du snacking salé. Ce projet représente l’aboutissement d’une collaboration dynamique et créative entre nos équipes respectives, contribuant à enrichir l’offre culinaire de Disneyland® Paris, pour le plus grand plaisir de nos visiteurs. »
Informations complémentaires :
Overland Trail Café à Frontierland®
Horaires d’ouverture : de 9h30 jusqu’à la fermeture du parc
Le menu complet : ici
À propos de PepsiCo :
Dans près de 200 pays, chaque jour, les produits PepsiCo sont consommés plus d’un milliard de fois. En 2024, le groupe a enregistré plus de 92 milliards de dollars en revenus annuels, grâce à un large portefeuille de produits alimentaires et de boissons qui comprend 23 marques, dont en France, Lay’s, Doritos, Benenuts, Quaker, Pepsi,
Lipton Ice Tea, 7Up ou encore Rockstar. La feuille de route PepsiCo Positive (pep+) traduit la vision du groupe PepsiCo en tant que leader mondial des produits alimentaires et des boissons. PepsiCo Positive reflète l’ambition de PepsiCo d’accélérer sa croissance de manière durable, d’insuffler de la responsabilité dans toutes ses actions et de susciter un changement positif pour l’homme et la planète.
A propos de Disneyland Paris :
Disneyland Paris a ouvert ses portes en avril 1992 et son développement continu l’a conduit à devenir la première destination touristique européenne. Aujourd’hui, Disneyland Paris est une destination qui invite à un séjour prolongé avec deux parcs à thèmes, sept Hôtels Disney, le centre de divertissements Disney Village®. Elle est
aussi l’une des premières destinations intégrées de tourisme d’affaires d’Europe. Disneyland Paris emploie 18 000 salariés, dans plus de 500 métiers différents et avec 124 nationalités représentées.
Contacts presse :
Service de presse PepsiCo France – PepsiCoFR@edelman.com
Manon Haré – 07.82.96.92.39
Léa Bacqué – 06 83 96 10 57
Service de presse Disneyland Paris
Dlp.presse@disney.com
Dlp.corporate.com@disney.com