La marque Lipton Ice Tea® propose désormais des bouteilles 100% plastique recyclé (rPET)
Deuxième marque sur le marché des softs drinks[1], Lipton Ice Tea® travaille depuis plus de dix ans à l’amélioration continue de ses produits et de leurs impacts sociétaux et environnementaux. En 2020, Lipton Ice Tea® accélère son engagement en faveur de la circularité en devenant la première marque de sa catégorie à proposer la quasi-totalité de ses bouteilles conçues avec 100% de plastique recyclé. Une décision qui s’inscrit dans l’ambition plus globale de la marque d’être moteur de changements positifs, concrets et durables pour l’ensemble de la filière.
Lipton Ice Tea® en 2020, un pas de géant vers l’économie de la circularité
Dans le cadre de sa stratégie en matière d’emballages, Lipton Ice Tea® propose désormais des bouteilles conçues avec 100% de plastique recyclé et embouteillées exclusivement en France. Une mesure visant à réduire l’utilisation de plastique vierge et éviter ainsi la mise sur le marché de plus de 4 800 tonnes de plastiques vierge par an.
En 2019, les bouteilles de la marque contenaient déjà 50% de plastique recyclé en moyenne. Et, en 2020, Lipton Ice Tea® accélère et confirme son ambition d’être un acteur fort de l’économie circulaire.
« Avec nos partenaires et nos équipes, nous sommes convaincus que Lipton Ice Tea® a un rôle à jouer dans la gestion durable de ses emballages. C’est une fierté d’avoir pu relever collectivement le pari du 100% rPET pour réduire significativement les déchets plastiques. A l’heure où seulement 58% de bouteilles plastiques sont recyclées en France[2], nous souhaitons aller encore plus loin en poursuivant nos investissements vers toujours plus de circularité » déclare Emilie Vantajol, Responsable marketing Lipton Ice Tea® France.
Une campagne de sensibilisation pour inciter les consommateurs au geste de tri
En avril 2020, Lipton Ice Tea® lance une campagne inédite de sensibilisation aux gestes de tri. La marque ose une transformation de son logo au dos de ses emballages ou bouteilles pour encourager les consommateurs à trier et permettre le recyclage.
« L’amélioration de nos emballages va de pair avec une meilleure sensibilisation de nos consommateurs aux gestes de tri. C’est notre responsabilité de marque de faire les deux car nous agissons au service et avec nos consommateurs. », souligne Emilie Vantajol, Responsable marketing Lipton Ice Tea® en France.
Lipton accompagne la croissance durable
En tant qu’acteur majeur du marché des boissons sans alcool, Lipton Ice Tea® a pour objectif de promouvoir une chaine alimentaire qui soit plus responsable et respectueuse de l’environnement. Avec le soutien de ses partenaires producteurs de thé et de ses clients, la marque s’engage en faveur d’un thé éthique et durable. Ainsi la totalité de son approvisionnement en feuilles de thé est certifié RainForest Alliance. Cette collaboration qui fête ses 13 ans cette année garantit la conservation de la biodiversité et des ressources naturelles mais aussi le bien-être des 20 000 producteurs sri Lankais et 4 000 producteurs indiens.
[1] Etude Canadean 2018
[2] Source Citeo 2018
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À propos de PepsiCo
Chaque jour, dans plus de 200 pays du monde entier, les consommateurs apprécient les produits de PepsiCo. En 2019, le groupe a enregistré plus de 67 milliards de dollars de revenus annuels au niveau mondial, grâce à un large portefeuille varié de produits alimentaires et de boissons qui comprend 23 marques, dont Lay’s, Pepsi-Cola, Quaker et Tropicana. En France, PepsiCo compte plus de 700 collaborateurs qui travaillent au quotidien pour offrir aux consommateurs des produits de très grande qualité, à l’instar des marques Lipton Ice Tea, Bénénuts, Doritos ou encore Alvalle.
Au cœur du groupe PepsiCo se trouve le projet Winning with Purpose qui traduit la vision de PepsiCo d’être le leader mondial des produits alimentaires et des boissons. Winning with Purpose reflète l’ambition de PepsiCo d’accélérer sa croissance de manière durable et d’insuffler de la responsabilité́ dans toutes ses actions. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.pepsico.fr