Rockstar Energy Drink sacrée meilleur lancement 2021 dans la catégorie des boissons sans alcool !



Colombes, le 24 janvier 2022 – La nouvelle boisson énergisante de PepsiCo décolle ! Selon Nielsen, 3 mois seulement après son lancement, Rockstar Energy Drink arrive en tête du classement des meilleures innovations de l’année 2021 dans la catégorie des boissons sans alcool[1]. Retours et perspectives sur une boisson qui a l’ambition de faire bouger la catégorie des boissons énergisantes.


Une période de lancement à la hauteur des attentes de PepsiCo

Symbolisant le plus gros lancement du groupe depuis plus de 10 ans, Rockstar Energy Drink réalise un sans faute sur le marché français. Avec un chiffre d’affaires d’1,7 millions d’euros en 2021[2], les ventes de la boisson énergisante ne cessent de grimper.

L'objectif est de conquérir 20% de part de marché en France à horizon 2026. Une ambition déjà en marche car Rockstar Energy Drink en détient 4% après seulement 2 mois de lancement[3].Grâce à son état d’esprit positif et accessible, le petit nouveau de PepsiCo semble déjà se faire une place aux côtés de ses concurrents installés de longue date sur le marché. Son référencement en grande et moyenne surface est excellent, avec 85[4] points sur la grande distribution sur la référence originale, 73[5] points sur la référence Guava, 68[6] points sur la référence Myrtille et 59[7] points sur la référence sans sucres.

En phase avec le souhait du groupe de contribuer au dynamisme du segment des boissons énergisantes, Rockstar Energy Drink est déjà le 2ème contributeur à la croissance valeur de ce segment[8].

Rockstar Energy Drink, le partenaire pour se dépasser au quotidien


Rockstar Energy Drink, le partenaire pour se dépasser au quotidien

La promesse de la marque est la suivante : donner envie à chacun de révéler le meilleur de soi-même. Rockstar Energy Drink revendique un état d’esprit unique et accessible auquel chacun peut s’identifier. La marque accompagne celles et ceux qui ont le courage et la détermination de faire bouger les lignes, celles et ceux qui sont acteurs de leur vie. C’est pourquoi Rockstar Energy Drink dévoile son jeu et se positionne sur deux univers du quotidien qui correspondent aux hobbies de ses consommateurs comme la musique, qui illustre l’esprit créatif de la boisson. Le second univers est celui du gaming, avec la Warzone Show par Rockstar Energy Drink par exemple, une compétition en partenariat avec Call of Duty qui a rassemblé près d’un million de vues sur Twitch lors de la finale le 4 décembre dernier. Cette collaboration inédite a su mettre sur le devant de la scène des gamers novices, des professionnels et des influenceurs. 


Un parcours sans fausse note pour la boisson Rockstar

Rachetée en mars 2020 par PepsiCo, Rockstar Energy Drink est aujourd’hui la 3ème marque mondiale sur le segment des boissons énergisantes. Ce n’est que le début d’une belle croissance en France, où les canettes Rockstar Energy ont été accueillies à bras ouverts.

Le gain de 4% de part de marché[9] en quelques mois laisse présager une capacité exponentielle de progression pour la nouvelle boisson énergisante de PepsiCo !

Pour faire perdurer cet engouement, la marque Rockstar Energy Drink compte sur son goût unique, son offre, son prix attractif[10], son état d’esprit et son plan d’activation massif en 2022 pour faire connaître la marque au plus grand nombre.

 

 

 

À propos de PepsiCo

 

Chaque jour, dans plus de 200 pays du monde entier, les consommateurs apprécient les produits de PepsiCo. En 2020, le groupe a enregistré plus de 70 milliards de dollars de revenus annuels au niveau mondial, grâce à un large portefeuille varié de produits alimentaires et de boissons qui comprend 23 marques, dont Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker, Tropicana et Sodastream, générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'1 milliard de dollars.

Au cœur du groupe PepsiCo se trouve le projet Winning with Purpose qui traduit la vision de PepsiCo d’être le leader mondial des produits alimentaires et des boissons. Winning with Purpose reflète l’ambition de PepsiCo d’accélérer sa croissance de manière durable et d’insuffler de la responsabilité́ dans toutes ses actions.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.pepsico.com

 

 

   CONTACT PRESSE

Caroline KNECHT – 07 76 09 21 71 – caroline.knecht@shan.fr



[1] Selon Nielsen ScanTrack HMSM P12 2021

[2] Selon Nielsen ScanTrack HMSM P12 2021

[3] Selon Nielsen Total France P11 2021 – Part de Marché Valeur sur la catégorie des Energy Drink

[4] Nielsen DV HMSM + PROXI semaine 51

[5] Nielsen DV HMSM + PROXI semaine 51

[6] Nielsen DV HMSM + PROXI semaine 51

[7] Nielsen DV HMSM + PROXI semaine 51

[8] Selon Nielsen HMSM P11 2021

[9] Selon Nielsen Total France P11 2021 – Part de marché valeur sur le marché des Energy Drink

[10] Ces prix marketing ne constituent que des prix conseillés par le groupe PepsiCo France. Nous vous rappelons que les distributeurs demeurent entièrement libres de la fixation de ses prix de revente.