PEPSICO ANNONCE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE L’ETIQUETAGE NUTRITIONNEL NUTRI-SCORE ET SON DEPLOIEMENT PROGRESSIF SUR SES PRODUITS EN FRANCE DES 2020.



Le 12 février 2020 – Soucieux de fournir une information nutritionnelle fiable, claire et détaillée à tous les consommateurs, PepsiCo annonce aujourd’hui son engagement en faveur de l'étiquetage nutritionnel simplifié Nutri-Score et son déploiement progressif en France sur ses produits à partir du mois d’avril 2020.

Le Nutri-Score est un système d’étiquetage volontaire, issu des travaux scientifiques du Professeur français Serge Hercberg (INSERM), visant à simplifier l’information nutritionnelle des produits alimentaires pour les consommateurs. Le Nutri-Score évalue la composition nutritionnelle des aliments pour 100g et les classe sur une échelle allant de A (vert) à E (rouge). Ce score nutritionnel est ensuite affiché sur la face avant des emballages.

« Nous sommes heureux d’annoncer que PepsiCo France va déployer progressivement le Nutri-Score sur les emballages de ses produits. Nous souhaitons commencer rapidement avec nos marques Alvalle, Lay’s, Bénénuts et Quaker. » annonce Olivier Péchereau, Directeur Général de PepsiCo France.

Pour répondre aux souhaits des consommateurs en faveur d’une information nutritionnelle plus claire, PepsiCo souhaite s’associer et soutenir ce dispositif en le déployant rapidement en France, pays pilote pour le groupe, puis dans les pays européens qui l’auront officiellement adopté. D’ici la fin 2021, plus de 350 références porteront déjà le Nutri-Score sur le seul marché français.

« Nous sommes convaincus que le Nutri-Score apportera une information complémentaire utile à nos consommateurs. Les dernières études d’opinion présentées par Santé Publique France montrent d’ailleurs que ce système est plébiscité par 9 français sur 10. De plus, il nous permettra de poursuivre notre ambition et d’évaluer nos efforts pour optimiser toujours plus nos recettes d’un point de vue nutritionnel » ajoute Olivier Péchereau.
Image5

CONTACT PRESSE
Pauline MASSA - 01 44 50 57 02 – pauline.massa@shan.fr


À propos de PepsiCo France
PepsiCo France propose un large portefeuille de boissons et de produits alimentaires qui compte des marques de renommée mondiale, comme Tropicana, Pepsi, Bénénuts, Quaker, Lay’s ou Doritos etc. La croissance de la filiale française de PepsiCo repose sur près de 700 collaborateurs qui avec passion, offrent aux consommateurs des produits d’une très grande qualité.
Au coeur du groupe PepsiCo se trouve le projet Winning with Purpose qui traduit la vision de PepsiCo d’être le leader mondial des produits alimentaires et des boissons. Winning with Purpose reflète notre ambition d’accélérer notre croissance de manière durable et d’insuffler dans toutes nos actions de la responsabilité́. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.pepsico.fr