PepsiCo 1ère entreprise agroalimentaire labelisée Gender Equality European & International Standard (GEEIS)
Le 4 décembre 2017 – PepsiCo France fait partie des filiales européennes du Groupe PepsiCo certifiées par le label GEEIS (Gender Equality European & International Standard), qui valorise les initiatives des entreprises en matière de parité homme-femme et d’égalité professionnelle. PepsiCo est la première entreprise du secteur agroalimentaire à être certifiée par ce label. Parmi les filiales du Groupe récompensées, incluant l’Espagne et le Royaume-Uni, la France s’est particulièrement distinguée.
Le label international Gender Equality European & International standard (GEEIS), créé par le fonds de dotation Arborus, est un référentiel élaboré en 2010 par des entreprises de dimension européenne et internationale, engagées en faveur de l’égalité professionnelle. Son objectif est de définir les moyens appropriés pour favoriser l’équité homme-femme, la piloter et la promouvoir au sein d’un Groupe. L’évaluation repose sur trois critères : les outils de pilotage, les pratiques RH et managériales ainsi que l’impact global de la politique européenne et internationale.
La certification de PepsiCo au niveau européen par le label GEEIS reflète les engagements volontaristes déployés en matière d’équité entre les collaborateurs (en termes de promotions, d’augmentations, de formations, de récompenses). Par ailleurs, en 2006, dans le cadre de son projet d’entreprise Performance with Purpose, le Groupe PepsiCo annonçait des objectifs ambitieux en la matière : 50% de femmes à des postes de direction chez PepsiCo d’ici 2025. En 2016, PepsiCo en comptait déjà 38%. Les engagements pris par le Groupe sont désormais certifiés par un organisme tiers indépendant via le label GEEIS.
« Nous sommes très fiers d’être la première entreprise de notre secteur à obtenir ce label qui vient récompenser nos engagements pour promouvoir une culture d’entreprise axée sur l’égalité et la diversité, favorisant le bien-être de tous. Ces valeurs font partie intégrante de notre ADN et, chez PepsiCo France, nous avons à cœur d’offrir à nos collaborateurs une ambiance de travail inclusive et respectueuse, qui reflète la diversité du monde et de nos clients », affirme Bruno Thévenin, directeur général de PepsiCo France.
Pour obtenir ce label, le Groupe a mis au point des outils de pilotage permettant de mesurer les progrès accomplis par rapport aux objectifs fixés.
Par ailleurs, l’obtention de la certification GEEIS s’inscrit dans le cadre d’une année riche en récompenses pour PepsiCo France qui a obtenu la certification Top Employer (3ème place) et pour la quatrième année consécutive le label Happytrainees, soulignant ainsi la qualité de sa politique managériale.
À propos de PepsiCo France :
PepsiCo France propose un large portefeuille de boissons et de produits alimentaires qui compte des marques de renommée mondiale, comme Tropicana, Lipton Ice Tea, Pepsi, Bénénuts, Quaker, Lay’s ou Doritos etc. La croissance de la filiale française de PepsiCo repose sur près de 620 collaborateurs qui avec passion, offrent aux consommateurs des produits d’une très grande qualité.
Au cœur de PepsiCo se trouve le projet « Performance With Purpose », notre vision pour réaliser des performances à long terme en intégrant la notion de durabilité dans notre stratégie commerciale, laissant ainsi une empreinte positive sur la société et l’environnement. Cette conviction nous conduit à proposer une gamme de boissons et de produits alimentaires alliant plaisir et bien-être, réduire au maximum notre impact environnemental et enfin s’investir auprès de nos collaborateurs et des communautés locales.
Contacts presse: We agency
Aymeric Staub aymeric.staub@we-agency.fr 01 44 37 22 18
Laetitia Abbar laetitia.abbar@we-agency.fr 01 44 37 22 29