Olivier Péchereau, 42 ans, est nommé Directeur-Général de PepsiCo France. Il succède à Bruno Thevenin et prend la tête de la filiale française du groupe PepsiCo.
Paris, France - le 2 septembre 2019 – Diplômé de l’ISEG et de la London Business School, Olivier Péchereau possède près de 20 années d’expérience dans le secteur agroalimentaire et des produits de grande consommation. Il débute sa carrière en France et en Belgique à des fonctions de marketing et de vente. En 2003, il relève le défi d’installer Royal Canin en Chine du Nord, et prend ensuite la direction générale de Royal Canin Chine et Hong Kong. Sous sa direction, la marque deviendra ainsi le premier acteur du marché chinois du Petfood. En juin 2014, Olivier Péchereau occupe le poste de Directeur Général de Mars Petcare & Food Pologne et accélère la croissance de l’activité en renforçant la position de leader du groupe Mars. Depuis janvier 2017, il était Président de Mars Petcare & Food France et Directeur-Général de Mars Petcare France.
Dans un contexte où le secteur agroalimentaire fait face à de profondes évolutions des tendances de consommation, Olivier Péchereau, en tant que Directeur-Général de PepsiCo France, aura pour mission d’accélérer la croissance de la filiale de manière durable, en cohérence avec le projet d’entreprise « Winning with Purpose ».
Aujourd’hui, PepsiCo France performe sur le marché des produits alimentaires et des boissons avec une position de leader sur la catégorie des thés glacés, des chips, des jus frais et des produits salés apéritifs. C’est grâce à une stratégie d’innovation, d’agilité et des choix audacieux et responsables que la filiale française connaît une croissance exceptionnelle depuis 25 ans.
PepsiCo tient également à remercier chaleureusement Bruno Thevenin pour ses 25 années de collaboration au service du développement de sa filiale française. Il se consacrera dorénavant à promouvoir l’importance du développement personnel. Ce choix est en parfaite cohérence avec la politique managériale qu’il a conduite chez PepsiCo France, notamment ces 5 dernières années en tant que directeur général, en promouvant les valeurs de méritocratie, diversité, bienveillance et solidarité.
A l’occasion de sa nomination, Olivier Péchereau a déclaré : « je suis particulièrement honoré de la confiance que m’accorde PepsiCo pour piloter et faire grandir un portefeuille de marques uniques en France. J’aurai à cœur de poursuivre la stratégie de croissance et d’innovations initiée par le Groupe. Pour cela, je souhaite m’appuyer sur notre vision ambitieuse en matière de responsabilité environnementale et sociétale, tout en veillant au développement et au bien-être des 695 collaborateurs de la filiale française , que je suis ravi de rejoindre aujourd’hui. »
***
CONTACT PRESSE : We Agency
Lamyaa EL KIMA – 01 44 37 22 29 – lamyaa.elkima@we-agency.fr
Marie BROULOU-ERHEL - 01 44 37 22 26 – marie.broulou@we-agency.fr
À propos de PepsiCo France
PepsiCo France propose un large portefeuille de boissons et de produits alimentaires qui compte des marques de renommée mondiale, comme Tropicana, Lipton Ice Tea, Pepsi, Bénénuts, Quaker, Lay’s ou Doritos etc. La croissance de la filiale française de PepsiCo repose sur près de 695 collaborateurs qui avec passion, offrent aux consommateurs des produits d’une très grande qualité. Au cœur du groupe PepsiCo se trouve le projet Winning with Purpose qui traduit la vision de PepsiCo d’être le leader mondial du secteur de l’alimentaire et des boissons. Winning with Purpose reflète notre ambition d’accélérer notre croissance de manière durable et d’insuffler de la responsabilité dans toutes nos actions. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.pepsico.fr