Nos Objectifs


Chez PepsiCo, nous sommes convaincus que nous devons changer la façon dont nous produisons, nous distribuons, nous consommons, nous recyclons au quotidien afin de relever les défis auxquels nous sommes confrontés.

Nous souhaitons contribuer à construire un système alimentaire plus durable en nous appuyant sur notre expertise. Notre objectif : continuer à répondre aux attentes des consommateurs, en proposant des produits qui concilient plaisir et qualité nutritionnelle, et  contribuer au développement économique et social, le tout, en limitant notre impact sur l’environnement.

Nous avons ainsi défini huit objectifs précis, en ligne avec nos priorités.

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L'agriculture
de
demain

Notre objectif : soutenir et développer des pratiques et des technologies qui permettent d’améliorer les revenus des agriculteurs et la résistance des cultures. Utiliser 100% de pommes de terre, de maïs, d’avoine, d’oranges, d’huile de palme et de canne à sucre issus de sources durables* d’ici 2020

  • Utiliser des matières premières issues de sources durables d’ici 2025

* « Issus de sources durables » fait référence aux principes sociaux, environnementaux et économiques énoncés dans le programme d’agriculture durable de PepsiCo et vérifiés de manière indépendante, pour mettre en œuvre de meilleures pratiques et générer des résultats positifs pour les agriculteurs, les communautés, la planète et l’environnement.

Un impact
positif
sur l'eau

Notre objectif :  favoriser la sécurité de l’eau pour assurer la pérennité de nos activités tout en contribuant positivement à la vie des communautés.

  • Dans les zones sujettes à un risque élevé de pénurie d’eau, d’ici 2025 :
    • Utiliser l’eau de façon plus efficace et réduire la consommation de 15% dans notre chaîne d’approvisionnement agricole principalement concernant le maïs et les pommes de terre
    • Utiliser l’eau de façon plus efficace et réduire la consommation de 25% dans nos opérations de fabrication
    • Compenser 100% de l’eau que nous consommons lors des opérations de fabrication
    • Adopter les normes de l’Alliance for Water Stewardship pour assurer la sécurité de l’eau
  • Fournir un accès sécurisé à l’eau potable  à 25 millions de personnes d’ici 2025

Des emballages pour contribuer à une économie circulaire

Notre objectif : changer fondamentalement la façon dont les consommateurs utilisent nos emballages et contribuer à construire un monde où les plastiques ne se jettent pas.

  • Concevoir 100% d’emballages recyclables, compostables ou biodégradables d’ici 2025
  • Augmenter la quantité de plastique recyclé (rPET) utilisé dans nos emballages en plastique de 25% d’ici 2025
  • Réduire de 35% la teneur en plastique vierge dans notre gamme de boissons d’ici 2025
  • Investir pour augmenter le taux de recyclage dans les principaux marchés d’ici 2025

Une gamme
de produits
plus diversifié

Notre objectif : réduire les sucres ajoutés, le sel et les acides gras saturés.

  • Réduire les sucres ajoutés : d’ici 2025, plus de 67% de la gamme de boissons contiendra un maximum de 100 calories provenant de sucres ajoutés, par portion de 35 cl
  • Réduire le sel : d’ici 2025, plus de 75% de la gamme des produits alimentaires contiendra un maximum de 1,3 mg de sodium par calorie
  • Réduction des acides gras saturés  : d’ici 2025, plus de 75% de la gamme des produits alimentaires contiendra au maximum 1,1 g de matières grasses saturées pour 100 calories

Lutter contre
le changement
climatique

Notre objectif : contribuer à lutter contre le changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES) au sein de notre chaîne de valeur.

  • Réduire de 20% les émissions absolues de GES au sein de la chaîne de valeur de PepsiCo d’ici 2030

 

Respects
des droits
de l'homme

Notre objectif : renforcer le respect des droits de l'homme

  • Favoriser des conditions de travail équitables et sûres tout au long de notre chaîne de valeur et traiter les problèmes les plus importants en matière de droits de l’homme (c.-à-d., liberté d’association, droit fondamental à l'eau, droits fonciers, groupes de travailleurs vulnérables, temps de travail, salaires et sécurité sur le lieu de travail)
  • Étendre les principes de notre Code de conduite pour les  fournisseurs à tous nos franchisés et coentreprises d’ici 2025

 

Promouvoir un espace de travail diversifié et inclusif

Notre objectif : promouvoir un lieu de travail qui favorise la diversité et l’inclusion.

  • Atteindre la parité entre hommes et femmes d’ici 2025 aux postes de direction
  • Pérenniser notre programme d’équité salariale

Soutenir l'autonomie
financière
des femmes

Notre objectif : augmenter les revenus des femmes pour stimuler la croissance économique et renforcer la sécurité alimentaire.

  • Investir 100 millions de dollars d’ici 2025 pour fournir à 12,5 millions de femmes des ressources essentielles qui leur permettront d’intégrer le marché du travail.