|France

  1. Accueil
  2. Notre entreprise
    1. À propos de PepsiCo France
    2. Nos missions, notre vision, nos valeurs
    3. Management de PepsiCo France
    4. Code de conduite
  3. Responsabilité
    1. Performance With Purpose
    2. Nutrition
    3. Environnement
    4. Talents
    5. Les Trophées PWP
  4. Nos marques
    1. Jus de fruits / légumes
    2. Boissons gazeuses
    3. Boissons plates
    4. Chips et biscuits apéritifs
    5. Céréales
  5. Media
    1. Communiqués de presse
    2. Contacts media
  6. Carrières
    1. Nous rejoindre
    2. Au cœur de nos métiers
    3. Pourquoi travailler chez PepsiCo ?
    4. Votre carrière chez PepsiCo
Partager cette page :
Plus |

Accueil » Responsabilité » Nutrition

Nutrition : garantir à nos consommateurs
une qualité optimale de nos produits


Pepsico - Nutrition

Encourager les gens à vivre de manière plus saine en proposant pour chaque instant de consommation une gamme de produits alliant équilibre alimentaire et plaisir. 


Les engagements du groupe :


  • Réduire la quantité de sodium par portion de 25% d’ici à 2015.
  • Réduire la quantité d'acides gras saturés par portion de 15% d’ici à 2015.
  • Réduire la quantité de sucre ajouté par portion de 25% d’ici à 2020.
  • Augmenter la quantité de céréales complètes, de fruits, de noix, de légumes,
    de graines et de produits laitiers à faible teneur en matières grasses dans
    notre portefeuille mondial de produits.

Les Initiatives France


Améliorer la composition nutritionnelle de nos produits, sans concession sur le goût et le plaisir

  • Suppression de l'huile de palme sur l'ensemble des gammes de chips Lay's
    et des snacks et crackers de la marque Bénénuts. Ces gammes de produits
    sont fabriquées avec de l'huile de tournesol, ce qui permet de réduire de 60%
    leur teneur en acides gras saturés en comparaison avec l'huile de palme.
Huile

L'élimination progressive de l'huile de palme.                     

  • Réduction de 25% du taux de sel dans nos chips Lay's entre 2009 et 2011.

Diversifier notre offre de produits et proposer des alternatives toujours plus saines

  • Élargissement de l'offre de soupes froides Tropicana Alvalle :
    innovation Poivrons Doux et lancement de petits formats.
  • Nouvelle gamme Tropicana bio : pomme bio, raisin bio et orange bio.
  • Lipton Ice Tea : 30% moins sucré que la plupart des sodas (hors boissons avec édulcorants)
  • L'avoine des céréales Quaker est riche en béta-glucanes, fibres solubles qui contribuent à limiter l'absorption du cholestérol par l'organisme

Adopter un marketing responsable

  • PepsiCo France poursuit ses engagements de transparence en matière nutritionnelle vis-à-vis des consommateurs : les Repères Journaliers Recommandés (RNJ) leur permettent de mettre en perspective les quantités de nutriments, protides, lipides, glucides et sel contenus dans une portion de produits avec leurs besoins nutritionnels quotidiens.
  • PepsiCo France persévère dans cette volonté de transparence en participant à l’expérimentation nationale sur l’affichage environnemental.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Contacts
  1. PepsiCo France

    420, rue d'Estienne d'Orves

    92705 Colombes Cedex

    Tél. : 01 55 69 90 00

  2. Service consommateurs

    Par téléphone :

    Par e-mail : cliquez ici


    Service partenariats

    Par e-mail : cliquez ici

  3. Service presse

    Agence Hill & Knowlton

    Caroline Banoun

    01 41 05 44 34
    caroline.banoun@hkstrategies.com

    Asmaa Nafi

    01 41 05 44 10
    asmaa.nafi@hkstrategies.com

    Marie-Laure Tarabbia

    01 41 05 44 58
    marie-laure.tarabbia
    @hkstrategies.com