|France

  1. Accueil
  2. Notre entreprise
    1. À propos de PepsiCo France
    2. Nos missions, notre vision, nos valeurs
    3. Management de PepsiCo France
    4. Code de conduite
  3. Responsabilité
    1. Performance With Purpose
    2. Nutrition
    3. Planet
    4. People
    5. Les Trophées PWP
  4. Les marques
    1. Jus de fruits / légumes
    2. Boissons gazeuses
    3. Boissons plates
    4. Chips et biscuits apéritifs
    5. Céréales
  5. Media
    1. Communiqués de presse corporate
    2. Communiqués de presse marques
    3. Contacts media
  6. Carrières
Partager cette page :
Plus |

Accueil » Responsabilité » Performance with Purpose

Lettre d'Indra Nooyi


Indra NooyiMesdames, Messieurs,

Chez PepsiCo, nous savons parfaitement que si nous voulons développer une activité durable, nous devons investir dans un avenir plus sain pour nos consommateurs, nos collectivités, nos partenaires et notre planète. Notre entreprise, l’une des premières au monde dans le secteur de l'alimentation et des boissons, peut exercer une influence positive considérable en la matière. Et c’est bien là que réside l’essence de notre mission : ‘Performance With Purpose’. La rentabilité de notre croissance à long terme (notre ‘Performance’) est indissociablement liée à la réalisation de nos objectifs sociaux et environnementaux (ce qui donne du ‘sens’ à notre performance).

Aujourd’hui, PepsiCo est un acteur majeur de l’alimentation et des boissons, une entreprise mondiale qui pèse pas moins de $60 milliards et propose un large choix de produits à ses consommateurs. A l’échelle internationale, notre activité ‘boissons’ est aussi étendue que rentable. Qui ne connaît pas nos marques, synonymes de qualité, Pepsi et Pepsi Light, 7Up, Mirinda, Gatorade, Lipton Ice Tea ou encore Tropicana ? En ce qui concerne les produits d’épicerie également, nous pouvons être fiers de marques aussi emblématiques que savoureuses comme Lay's, Bénenuts, Doritos ou Quaker Oats. Et la liste ne serait pas complète sans l’activité ‘nutrition’, centrée sur les fruits et légumes, les céréales et les produits laitiers, une division qui représente près de $13 milliards et poursuit une croissance sans faille. 

Au plan commercial, notre réussite financière à court et à long terme se nourrit de notre devise ‘Performance With Purpose’. En même temps, c’est en donnant du sens à la performance que nous pouvons mieux affronter les défis auxquels notre industrie se trouve confrontée,  nous préparer à assumer le leadership du marché et entamer une décennie de croissance rentable. 

Au fil du temps, nous avons intégré nos objectifs de durabilité dans le tissu de notre activité, partout dans le monde. Ces objectifs, nous les articulons autour de quatre axes : performance : réussir financièrement à court et à long terme ; Products : répondre à des besoins alimentaires mondiaux divers et complexes ; Planet : bien gérer les ressources naturelles de notre planète ; et enfin People : créer des emplois et promouvoir le développement de nos collaborateurs tout en favorisant un cadre de travail propice à la diversité et à l’intégration.    

Comme vous le constaterez à la lecture de ce rapport, ‘Performance With Purpose’ est le principe qui guide l’action de PepsiCo France. En développant des produits nourrissants et délicieux, qui répondent aux goûts locaux, en réduisant son empreinte écologique au niveau de la production et du transport, en misant sur le talent de ses collaborateurs, PepsiCo France a réalisé d’énormes progrès pour ‘donner du sens à la performance.

Nous tirons aujourd’hui les leçons de notre expérience. Nous améliorons les mesures qui nous permettent de suivre notre progression. Nous investissons dans la recherche et le développement à long terme pour élargir notre champ d'innovation. Nous tissons de nouveaux partenariats pour donner encore plus de sens à la performance.

Pour PepsiCo, il ne s’agit pas d’altruisme, mais de servir nos propres intérêts de manière éclairée et consciente. Un souci qui s’avère absolument primordial pour notre réussite financière et notre croissance à long terme. Nous savons qu’en construisant un avenir plus sain pour la planète et ses habitants, nous œuvrons à la fois au succès financier de PepsiCo et au bien-être du monde.

Expansion démographique, épuisement des ressources naturelles, complexité des défis économiques : les entreprises qui sauront tirer parti de leurs capacités spécifiques pour relever ces défis tout en développant leurs activités dans un esprit de durabilité en recueilleront finalement les fruits financiers. Chez PepsiCo, nous sommes fiers du chemin déjà accompli vers le développement durable.

Nous sommes heureux de pouvoir travailler ensemble, construire ensemble et rêver ensemble. Et nous sommes  déterminés à assurer un avenir prospère à notre entreprise, à nos collectivités et à notre planète.

Indra K. Nooyi
Chairman et Chief Executive Officer

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Nous Suivre
  1. Facebook
  2. YouTube
  3. @PepsiCo
Contacts
  1. PepsiCo France

    420, rue d'Estienne d'Orves

    92705 Colombes Cedex

    Tél. : 01 55 69 90 00

  2. Service consommateurs

    Par téléphone :

    Par e-mail : cliquez ici


    Service partenariats

    Par e-mail : cliquez ici

  3. Service presse

    We Agency

    Aymeric Staub

    aymeric.staub@we-agency.fr

    Marlène Dumas

    Marlene.dumas@we-agency.fr

    01 44 37 22 18