|France

  1. Accueil
  2. Notre entreprise
    1. À propos de PepsiCo France
    2. Nos missions, notre vision, nos valeurs
    3. Management de PepsiCo France
    4. Code de conduite
  3. Responsabilité
    1. Products
    2. Planet
    3. People
    4. Les Trophées PWP
  4. Les marques
    1. Jus de fruits / légumes
    2. Boissons gazeuses
    3. Boissons plates
    4. Chips et biscuits apéritifs
    5. Céréales
  5. Media
    1. Communiqués de presse corporate
    2. Communiqués de presse marques
    3. Contacts media
  6. Carrières
Partager cette page :
Plus |

Accueil » Notre entreprise » Management de PepsiCo France

Management de PepsiCo France

Investie chaque jour auprès de plus de 620 collaborateurs qui composent l'entreprise, la direction de PepsiCo France est une équipe de managers inspirants et engagés qui ont à cœur de faire grandir leurs collaborateurs. Leur parcours chez PepsiCo France illustre la volonté du groupe de promouvoir la mobilité interne.

Armando Amsalem

Bruno Thévenin

Directeur Général PepsiCo France


Après 20 ans de carrière chez PepsiCo France qui lui ont permis d’acquérir une grande expérience dans de nombreux domaines de compétence, Bruno Thévenin occupe depuis 2014 le poste de Directeur Général France.
Après une expérience chez Unilever, il intègre PepsiCo France en 1993 au sein de la région nord-est. Il diversifie ses expériences en endossant des responsabilités dans différentes fonctions commerciales et marketing telles que Chef de produit, Compte-Clé National ou encore Directeur des clients nationaux. En 2006, il prend la tête de la Direction Commerciale GMS de PepsiCo France et dès 2009, il est nommé Directeur de la Division Boissons du Groupe (Jus et Soft Drinks) puis de la Division Food. En 2012, il acquiert une expérience internationale et assure la gestion de la Marque Tropicana pour l’Europe.
Bruno Thévenin est âgé de 46 ans et est diplômé de l’ISC Paris et HEC.
Belen Moreu

Belén Moreu

Directrice des Ressources Humaines


Agé de 43 ans et diplômée de Sciences Po Barcelone et ESADE Business School, Belén a démarré sa carrière au sein du groupe Danone à Paris puis en Espagne avant de rejoindre PepsiCo en mai 2008 en tant que Directrice Formation et Développement Iberia. Elle y a mené de nombreuses initiatives RH, lesquelles ont livré des résultats exceptionnels qui ont notamment permis à la région Iberia de recevoir quatre prix consécutifs «Top employers».
En 2012, elle a été nommée au poste de Directrice Culture & Engagement Europe où elle a significativement contribué à la refonte de la Stratégie Diversité & Inclusion.
En 2013, elle a pris le rôle de Directrice des Ressources Humaines sur les fonctions Finance et Informatique au niveau européen où elle a œuvré sur des projets importants de transformation.
En 2016, elle devient Directrice des Ressources Humaines de PepsiCo France.
Stéphane Saba

Stéphane Saba

Directeur Ressources Humaines


Stéphane Saba a plus de 13 ans d’expérience professionnelle en ressources humaines et une solide connaissance des grandes entreprises dans un environnement international. Après avoir commencé sa carrière à la Gestion du Recrutement et des Relations Ecoles chez SCHLUMBERGER, Tests and Transaction, il rejoint le groupe BOUYGUES Construction en 2000 en tant que Manager des Ressources Humaines, poste qu’il occupera deux ans.
En 2001, il intègre PECHINEY, groupe qu’il accompagnera durant 8 ans. Il y occupera d’abord durant 4 années le poste de Responsable des Ressources Humaines et sera en charge de la politique RH du siège et de 4 sites de production. En 2004, le groupe le nomme DRH d’une Business Unit, fonction où il se forgera une solide expérience internationale avec la coordination des ressources humaines pour 9 usines en Europe et Amérique du Nord ainsi que la gestion de carrière de 1 350 employés. A partir de 2008, il poursuit sa carrière professionnelle en tant que DRH des fonctions support d’AREVA T&D. En 2010, il quitte le monde de l’énergie pour rejoindre l’univers du luxe et intègre l’entreprise Louis Vuitton. Il y exercera la fonction de DRH Retail France et sera notamment en charge d’un réseau de 18 magasins ; soit 850 employés dans une dynamique de croissance rapide. Aujourd’hui, fort de son parcours et de son expérience des grands groupes internationaux, Stéphane Saba intègre PepsiCo France et déclare : "Je suis très fier de rejoindre la filiale française du 2ème Groupe agroalimentaire mondial. PepsiCo France est une entreprise dynamique qui a su au fil des années développer une politique RH ambitieuse où les « Talents » sont au coeur même de la stratégie de l’entreprise. Aujourd’hui, je souhaite mettre mon expérience au service de cette entreprise qui a réalisé l’exploit, 3 années de suite, d’être N°1 du classement Great Place to Work en France."
Isabelle Mathey

Christophe Laffont

Directeur Administratif et Financier


Christophe Laffont a rejoint PepsiCo France en 2000 au département Informatique en tant que Chef de Projet Finance où il a assuré entre autre la fusion avec Tropicana, avant de devenir Responsable Reporting au sein du département Finance en 2003. Il a ensuite acquis pendant plus de deux ans une expérience à l’international au sein de l’équipe Contrôle au niveau Europe avant d’être nommé Contrôleur Financier PepsiCo France fin 2008, puis Directeur du Contrôle de Gestion en 2012.
Riche de ces expériences nationales et internationales, Christophe occupe aujourd’hui le poste de Directeur Financier, en charge du Planning, du Contrôle Financier, de l’Informatique, des Achats et des Services Généraux.
Jean-Raphael Hetier

Jean-Raphaël Hetier

Directeur Commercial GMS et Développement Durable


Après 7 ans passés chez Quaker comme Responsable de Secteur puis Chef de Ventes Régional, Jean-Raphael Hétier intègre en 1995 United Biscuit au poste de Compte-Clé puis rejoint en 1997, le groupe PepsiCo France en tant que Directeur des comptes nationaux. En 2002, il est nommé Directeur national des ventes de PepsiCo, puis en 2007 Directeur logistique. En 2008, il crée la structure développement durable de la filiale française et en janvier 2011, il est promu directeur commercial GMS et développement durable.
Jean-Raphael Hétier est marié et père de 3 enfants
Guillaume Darcy

Guillaume Darsy

Directeur Commercial France


Guillaume Darsy débute sa carrière chez Danone International en tant que contrôleur de gestion. Son profil généraliste lui permet de s'orienter vers un nouveau parcours commercial chez Danone produits Frais puis au sein de la division Biscuits (LU). Il rejoint PepsiCo France en 2008, en tant que Directeur National des Ventes pour la GMS, encadrant une force de vente de près de 200 personnes. Son goût du challenge le mène début 2011 au poste de Directeur Commercial Hors-Domicile et Export de PepsiCo France (120 personnes). Guillaume Darsy prend la tête de la direction commerciale France en 2014.

« La diversité de mon parcours et de mes expériences professionnelles m'ont permis de faire des progrès plus rapides dans la compréhension des enjeux stratégiques de l'entreprise que si j'avais suivi un parcours 'classique' »
Guillaume Darsy est marié, père de 3 enfants et originaire de la Guadeloupe.
Jean-Paul Guichard

Jean-Paul Guichard

Directeur Supply Chain


Après 2 années chez Procter & Gamble, Jean-Paul Guichard a intégré PepsiCo France en 1994 et a contribué activement au développement des activités de la filiale française.
Il a occupé différents postes au sein de la Supply Chain et des Achats où il a participé aux nombreuses transformations des schémas logistiques, permettant ainsi d’accompagner la croissance du Groupe. Il a également pris part avec succès à l’intégration des entreprises Tropicana et Lipton et optimisé les réseaux d’approvisionnements en mutualisant les activités Boissons de l’entreprise.
En 2012, Jean-Paul a acquis une expérience internationale prenant en charge l’implémentation de SAP pour la région Europe de l’ouest.
Agé de 49 ans et diplômé des Arts et Métiers ParisTech, Jean-Paul Guichard devient Directeur Supply Chain PepsiCo France, en 2014.
Pinteaux

Emmanuel Pinteaux

Directeur de la Division Boissons & Céréales


A 44 ans, Emmanuel Pinteaux, diplômé de Sciences Po Paris et de l’ESSEC, est Responsable France des catégories Boissons et Céréales petit-déjeuner. Il a rejoint PepsiCo France en 2008 en tant que Directeur Marketing Soft Drinks, lors de l’intégration réussie de Lipton Ice Tea, puis il a été amené à gérer successivement les marques d’épicerie (Lay’s et Bénénuts) et de jus de fruits et légumes (Tropicana et Alvalle). Préalablement, il a travaillé chez Nestlé pendant 12 ans, occupant tour à tour des fonctions Marketing, Category Management et Vente.
Carrier

Anne-Sophie Carrier

Directrice de la Division Epicerie Salée


Agée de 41 ans et diplômée de l’ESC Bordeaux, Anne-Sophie a occupé durant plus de 6 ans des fonctions Commerciales et Marketing au sein du groupe Mars. Elle a rejoint PepsiCo France en 2004 en tant que Chef de Produit Senior sur la marque Tropicana. En 2006, elle a initié le relancement de la marque Pepsi en France en tant que Chef de Groupe puis en 2008 a fortement contribué au développement de l’activité Epicerie, notamment de la marque Bénénuts. En 2012, Anne-Sophie prend la Direction Marketing des Soft Drinks et accélère le déploiement de Lipton Ice Tea. Depuis mai 2014, Anne-Sophie Carrier dirige la Division Epicerie Salée.
Sébastien Lemiere

Sebastien Le Mière

Directeur Business Development & Transformation


Sébastien le Miere a intégré PepsiCo France en 2009 au poste de Directeur Category Management Boissons, après une solide expérience de 8 ans chez Unilever, dans des fonctions Commerciales et Marketing. En 2011, Sébastien prend en charge la direction globale du Category Management, renforçant les compétences et l’organisation de l’entreprise en matière de « Shopper Insight ». Sébastien possède un parcours très complet, à travers des expériences transversales variées, dont entre autres la digitalisation de PepsiCo France.
Depuis octobre 2015, il dirige le pôle Business Development & Transformation, en charge notamment de réflexions stratégiques dans différents domaines.
Sébastien est âgé de 38 ans et diplômé de l'EM Lyon. .
Thomas Decroix

Thomas Decroix

Directeur Commercial


A 45 ans, Thomas s’est construit une très riche et solide expérience commerciale chez Danone puis au sein du Groupe Kraft dans le cadre du rachat de LU.
Il a notamment occupé des postes de Business Planning, Sales Strategy, Directeur de la Force de Vente jusqu’à Directeur des Centrales du Groupe Mondelez tout en manageant un congé sabbatique d’un an pour naviguer avec sa famille sur les océans. En 2016, il devient Directeur Commercial PepsiCo France.
Thomas est diplômé de Neoma Rouen Business School.
Sophie Perrin

Sophie Perrin

Directrice Corporate


Après une solide expérience en Cabinet d’avocats international chez Deloitte et Touche durant 5 années, Sophie a intégré PepsiCo France en 1998 au poste de Juriste. En 2005, elle prend le poste de Responsable Juridique puis devient Directeur Juridique en 2013. Sophie a su, au cours de ces années, assurer le développement de la fonction juridique de la filiale française. Sophie est aujourd’hui à la tête du département Corporate, nouvellement créé, qui rassemble les départements Juridique, Réglementaire, Communication, Affaires Publiques et Développement Durable. Sophie est âgée de 46 ans et est diplômée de l’Université ASSAS Paris II.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Nous Suivre
  1. Facebook
  2. YouTube
  3. @PepsiCo
Contacts
  1. PepsiCo France

    420, rue d'Estienne d'Orves

    92705 Colombes Cedex

    Tél. : 01 55 69 90 00

  2. Service consommateurs

    Par téléphone :

    Par e-mail : cliquez ici


    Service partenariats

    Par e-mail : cliquez ici

  3. Service presse

    We Agency

    Aymeric Staub

    aymeric.staub@we-agency.fr

    Marlène Dumas

    Marlene.dumas@we-agency.fr

    01 44 37 22 18