|France

  1. Accueil
  2. Notre entreprise
    1. À propos de PepsiCo France
    2. Nos missions, notre vision, nos valeurs
    3. Management de PepsiCo France
    4. Code de conduite
  3. Responsabilité
    1. Performance With Purpose
    2. Nutrition
    3. Environnement
    4. Talents
    5. Les Trophées PWP
  4. Les marques
    1. Jus de fruits / légumes
    2. Boissons gazeuses
    3. Boissons plates
    4. Chips et biscuits apéritifs
    5. Céréales
  5. Media
    1. Communiqués de presse corporate
    2. Communiqués de presse marques
    3. Contacts media
  6. Carrières
    1. Les métiers Pepsico
    2. Espace expérimentés
    3. Espace étudiants / jeunes diplômés
    4. Ils témoignent
Partager cette page :
Plus |

Accueil » Notre entreprise » Management de PepsiCo France

Management de PepsiCo France

Investie chaque jour auprès des 600 collaborateurs qui composent l'entreprise, la direction de PepsiCo France est une équipe de managers enthousiastes. Leurs parcours chez PepsiCo France illustre la volonté
du groupe de promouvoir la mobilité interne.

Armando Amsalem

Bruno Thévenin

Directeur Général


Après 20 ans de carrière chez PepsiCo France qui lui ont permis d’acquérir une grande expérience dans de nombreux domaines de compétence, Bruno Thévenin débute son nouveau mandat de Vice-président et Directeur Général France.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de continuer à contribuer au développement des performances de PepsiCo France et renforcer ainsi notre position parmi les leaders de l’agroalimentaire. Nous continuerons de placer nos collaborateurs au cœur du projet d’entreprise. La capacité de notre structure à investir dans ses talents, à les accompagner et à les développer est un levier essentiel d’une croissance durable »
Bruno Thévenin intègre PepsiCo France en 1993 dans la fonction commerciale au sein de la région nord-est. Il diversifie ses expériences en endossant des responsabilités dans différentes fonctions commerciales et marketing  telles que Chef de produit 7Up, Compte-Clé National, Responsable National du Merchandising ou encore Directeur des clients nationaux. En 2006, il prend la tête de la Direction Commerciale GMS de PepsiCo France et dès 2009, il est nommé Directeur de la Division Boissons du groupe (jus et Softs Drinks). A la fin 2010, Bruno Thévenin a également pris en charge la Division Food, le Category Management, la Communication et les Affaires Réglementaires. En additionnel et depuis 2012, il a pris en charge la stratégie de la marque Tropicana pour l’Europe pour devenir en 2014, Directeur Général de la marque en Europe de l’Ouest.

Bruno Thévenin est marié et père de 2 enfants.
Stéphane Saba

Stéphane Saba

Directeur Ressources Humaines


Stéphane Saba a plus de 13 ans d’expérience professionnelle en ressources humaines et une solide connaissance des grandes entreprises dans un environnement international. Après avoir commencé sa carrière à la Gestion du Recrutement et des Relations Ecoles chez SCHLUMBERGER, Tests and Transaction, il rejoint le groupe BOUYGUES Construction en 2000 en tant que Manager des Ressources Humaines, poste qu’il occupera deux ans.
En 2001, il intègre PECHINEY, groupe qu’il accompagnera durant 8 ans. Il y occupera d’abord durant 4 années le poste de Responsable des Ressources Humaines et sera en charge de la politique RH du siège et de 4 sites de production. En 2004, le groupe le nomme DRH d’une Business Unit, fonction où il se forgera une solide expérience internationale avec la coordination des ressources humaines pour 9 usines en Europe et Amérique du Nord ainsi que la gestion de carrière de 1 350 employés. A partir de 2008, il poursuit sa carrière professionnelle en tant que DRH des fonctions support d’AREVA T&D. En 2010, il quitte le monde de l’énergie pour rejoindre l’univers du luxe et intègre l’entreprise Louis Vuitton. Il y exercera la fonction de DRH Retail France et sera notamment en charge d’un réseau de 18 magasins ; soit 850 employés dans une dynamique de croissance rapide. Aujourd’hui, fort de son parcours et de son expérience des grands groupes internationaux, Stéphane Saba intègre PepsiCo France et déclare : "Je suis très fier de rejoindre la filiale française du 2ème Groupe agroalimentaire mondial. PepsiCo France est une entreprise dynamique qui a su au fil des années développer une politique RH ambitieuse où les « Talents » sont au coeur même de la stratégie de l’entreprise. Aujourd’hui, je souhaite mettre mon expérience au service de cette entreprise qui a réalisé l’exploit, 3 années de suite, d’être N°1 du classement Great Place to Work en France."
Isabelle Mathey

Isabelle Mathey

Directeur Administratif et Financier


Isabelle Mathey a aujourd'hui prés de 20 ans d'expérience professionnelle dans différents métiers financiers. Elle a débuté sa carrière en cabinet d'audit dans le groupe Calan Ramolimo puis Deloitte avant de rejoindre le groupe PepsiCo France en 2000. Tour à tour Audit manager, Customer service manager, elle a été ensuite responsable de l'intégration de Tropicana au sein de l'entreprise. Les différents postes de Controller puis Planning Director lui ont permis de compléter une expérience très variée au sein de la finance et d'accéder naturellement au poste de Directeur Financier en septembre 2010.
« J'ai la chance d'avoir rejoint une entreprise qui m'a donné l'opportunité d'occuper de nombreux postes très variés et d'accéder à des responsabilités tout en privilégiant un équilibre vie personnelle-vie professionnelle tout à fait réel. PepsiCo c'est avant tout une aventure humaine, une entreprise où les mots diversité, respect des autres, attention portée aux hommes et aux femmes sont pleinement vivants et je suis fière de porter ce témoin aujourd'hui pour le partager et le transmettre. »
Isabelle est mariée et mère de 2 enfants.
Jean-Raphael Hetier

Jean-Raphaël Hetier

Directeur Commercial GMS et Développement Durable


Après 7 ans passés chez Quaker comme Responsable de Secteur puis Chef de Ventes Régional, Jean-Raphael Hétier intègre en 1995 United Biscuit au poste de Compte-Clé puis rejoint en 1997, le groupe PepsiCo France en tant que Directeur des comptes nationaux. En 2002, il est nommé Directeur national des ventes de PepsiCo, puis en 2007 Directeur logistique. En 2008, il crée la structure développement durable de la filiale française et en janvier 2011, il est promu directeur commercial GMS et développement durable.
Jean-Raphael Hétier est marié et père de 3 enfants
Guillaume Darcy

Guillaume Darsy

Directeur Commercial France


Guillaume Darsy débute sa carrière chez Danone International en tant que contrôleur de gestion. Son profil généraliste lui permet de s'orienter vers un nouveau parcours commercial chez Danone produits Frais puis au sein de la division Biscuits (LU). Il rejoint PepsiCo France en 2008, en tant que Directeur National des Ventes pour la GMS, encadrant une force de vente de près de 200 personnes. Son goût du challenge le mène début 2011 au poste de Directeur Commercial Hors-Domicile et Export de PepsiCo France (120 personnes). Guillaume Darsy prend la tête de la direction commerciale France en 2014.

« La diversité de mon parcours et de mes expériences professionnelles m'ont permis de faire des progrès plus rapides dans la compréhension des enjeux stratégiques de l'entreprise que si j'avais suivi un parcours 'classique' »
Guillaume Darsy est marié, père de 3 enfants et originaire de la Guadeloupe.
Jean-Paul Guichard

Jean-Paul Guichard

Directeur Logistique


Au cours de sa carrière chez PepsiCo France, Jean-Paul Guichard a tenu plusieurs rôles au sein de la supply chain, et a permis de réaliser d’impressionnants gains de productivité grâce à l'intégration des entreprises Tropicana et Lipton, et à des optimisations du réseau d’approvisionnements, tel que la création d'un Hub commun pour les activités boissons de l’entreprise (CSD / Lipton). Il a joué un rôle clé dans la création et la mise en œuvre de la chaîne logistique hors domicile et a également joué un rôle majeur dans l’implémentation réussie de SAP.
Klemens Gschwandtner

Emmanuel Pinteaux

Responsable France des catégories boissons et céréales


Emmanuel Pinteaux est nommé Responsable France des catégories boissons et céréales. Il pilotera par ailleurs le Category Mangement et les études. Emmanuel Pinteaux a rejoint PepsiCo France en 2008 en tant que Directeur Marketing de la catégorie des Soft Drinks. Il a contribué de manière plus que significative au retour à la croissance de Pepsi et au relancement de Lipton Ice Tea. Plus récemment, il a joué un rôle majeur dans la formidable croissance qui anime les marques d’épicerie de PepsiCo France depuis plusieurs années, en tant que Directeur Marketing de la division.
Klemens Gschwandtner

Anne-Sophie Carrier

Responsable France de la catégorie épicerie


Anne-Sophie Carrier est nommée Responsable France de la catégorie épicerie et sera également en charge des Affaires Réglementaires. Anne-Sophie Carrier a rejoint PepsiCo France en 2004 en tant que chef de produit Senior sur la marque Tropicana. Elle a par la suite contribué au développement de l’activité épicerie et notamment de la marque Bénénuts. Récemment, elle a piloté avec énergie et engagement la direction marketing des Soft Drinks de PepsiCo France, contribuant ainsi largement au succès du lancement de Pepsi Next en France.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Contacts
  1. PepsiCo France

    420, rue d'Estienne d'Orves

    92705 Colombes Cedex

    Tél. : 01 55 69 90 00

  2. Service consommateurs

    Par téléphone :

    Par e-mail : cliquez ici


    Service partenariats

    Par e-mail : cliquez ici

  3. Service presse

    Agence Hill & Knowlton

    Caroline Banoun

    01 41 05 44 34
    caroline.banoun@hkstrategies.com

    Asmaa Nafi

    01 41 05 44 10
    asmaa.nafi@hkstrategies.com

    Marie-Laure Tarabbia

    01 41 05 44 58
    marie-laure.tarabbia
    @hkstrategies.com