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Accueil » Carrières » Les métiers Pepsico

= POUR CEUX QUI ONT DEJA VU UN MINITEL
(EN VRAI)


Quand on pense à sa carrière professionnelle, on aspire souvent à apprendre, à progresser, à se former, et parfois à gérer une équipe. En fait, on rêve de se développer !

C'est ce que nous vous proposons chez PepsiCo : grandir personnellement et professionnellement. Les équipes RH et les managers ont à coeur de faire grandir les collaborateurs en les aidant à construire leur parcours professionnel via des points de rencontre réguliers et des encouragements à des actions de développement personnel
.


Gestion des carrières

Développer les talents est notre priorité.
Deux fois par an, nous organisons des réunions appelées "People planning", au cours desquelles les managers et les équipes RH mettent en vis à vis les souhaits d'évolution des collaborateurs et les besoins futurs de l'organisation. A la suite de ces réunions qui dressent des plans de succession, les managers font des feedbacks aux collaborateurs sur les points suivants :
- Leurs souhaits d'évolution sont-ils validés ?
- A quelle échéance ?
- Quelles sont les actions de développement qu'ils doivent mettre en place ?
PepsiCo, une entreprise apprenante

Nous avons la conviction que l’apprentissage passe à la fois par des actions de formation pertinentes et par l’acquisition d’expériences critiques. C’est pourquoi, au-delà des évolutions classiques, nous proposons des expériences transversales dans l'entreprise notamment par le biais de détachements temporaires de nos collaborateurs, appelés "Special Assignment". Une priorité forte est ainsi donnée à la mobilité interne.
En termes de formation, PepsiCo possède un catalogue très riche qui permet de se développer à la fois sur la partie technique et sur le comportemental, par des formations en présentiel ou en e-learning. Chacun peut ainsi apprendre à son rythme, en fonction de son niveau et de ses attentes personnelles et professionnelles. Nous avons également développé un programme de formation au management,
Pour chasser tout malentendu : le mot « People » renvoie aux qualités relationnelles et non aux clampins qui font les zouaves dans les magazines. FYI
"People Manager"
, qui est axé sur une meilleure connaissance de soi pour une meilleure gestion de ses équipes.
Management de la performance

Chaque année, managers et collaborateurs fixent ensemble des objectifs Court Terme (atteinte d'indicateurs business comme les parts de marché, le profit, le taux de service clients, le délai des recrutements, la justesse de nos prévisions de ventes) et Long Terme (façon dont chaque collaborateur prépare le futur, en anticipant les changements, en innovant, en allant chercher de nouveaux business, en travaillant sur la simplification des modes de travail).
L'évaluation finale est faite à 50/50 sur ces éléments car chez PepsiCo, ce qui compte, ce n'est pas seulement les résultats de nos collaborateurs, mais aussi la façon qu’ils ont eue de les atteindre :
- Nos collaborateurs ont-ils fait preuve de solidarité ?
- Ont-ils communiqué et partagé ?
- Ont-ils accompagné et développé leurs collègues ?
Ont-ils mangé des caramels mous ?
- ...
Rubrique totalement accessoire.
Chez PepsiCo, personne ne travaille pour de l'argent.
Per$$$$onne
Rémunération


Comme on est transparents (ça fait partie de nos valeurs !), autant vous le dire tout de suite, la performance individuelle et collective déterminent directement la progression de votre rémunération. Il faut entendre "rémunération" au sens large, n'oubliez pas les avantages sociaux et tous les éléments para monétaires…

= presque monétaire
mais pas tout à fait
(cf. para-militaire, para-pharmacie, para-normal, para-quisdeconcscience)

Diversité

Accueillir et favoriser la diversité sous toutes ses formes (personnes en situation de handicap, collaborateurs seniors, équilibre entre les hommes et les femmes, diversité de parcours, etc.) est un engagement fort chez PepsiCo et le gage d’une culture d’entreprise riche qui respecte les personnalités et sensibilités de chacun. Nous sommes particulièrement attentifs à la diversité dans nos processus de recrutement.

Un jeu de mots dont la qualité en dit long sur la tolérance au sein de cette entreprise.

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